Quelques  » questions / réponses  » à propos de notre solution MiFID

Il se peut que vous vous posiez des questions à propos de notre solution de gestion des conditions générales et de fiches info+ provenant des compagnies d’assurances belges. Consultez la liste ci-dessous. Si votre question ne figure pas sur cette page, n’hésitez pas à la poser lorsque le technicien sera présent dans vos bureaux. Vous pouvez également nous la poser par mail ou par téléphone au 0476 33 47 56

Le module de gestion proposé par Twin-Peaks.be s’adresse aux courtiers d’assurances résidant en Belgique. Le module permet d’afficher sur votre site internet tous les fichiers PDF liés aux produits d’assurances que vous commercialisez. Cet outil gère à votre place les conditions générales et les documents MiFID provenant de la majorité des compagnies d’assurances listées par la FSMA. Ceci afin de vous aider à vous mettre en conformité avec la législation MiFID. La liste des compagnies est en constante évolution.

– Vous n’avez rien à gérer.
– Plus de 90 compagnies d’assurances et 10 organismes de crédits.
– Des milliers de conditions générales et documents MiFID ( IPID, KID, EID, fiches info+, conditions particulières, etc. ).
– Un historique des fichiers PDF.
– Moteur de recherche intuitif.
– Téléchargement du fichier PDF en un simple clic.
– Vous aurez toujours des conditions générales à consulter indépendamment du site internet de la compagnie.
– Module totalement personnalisable aux couleurs de votre entreprise.
– Ajustement des résultats de recherche selon vos compagnies privilégiées.
– Script installé en 1 minute.
– Outil de gestion utilisable sur ordinateur, tablette et smartphone.
– Vous n’avez pas besoin d’avoir un site web récent.

Oui, le développement de ce module a été fait en concertation avec des courtiers en assurances. Le résultat final est adapté à vos besoins. Vous et votre client pourrez consulter rapidement les conditions générales et autres documents MiFID du produit que vous commercialisez.

Voici les étapes d’une recherche :
– Vous choisissez le statut juridique ( particulier, indépendant, société, associatif )
– Vous sélectionnez la compagnie d’assurances.
– Vous sélectionnez le produit.
– Vous lancez la recherche et téléchargez le fichier PDF.
En 4 clics, vous disposez des conditions générales, particulières, fiche IPID, EID, KID, etc. qui vous intéressent !

Le script est personnalisable à deux niveaux distincts.
– En utilisant la charte graphique de votre entreprise ou du site web déjà en place. Tous les éléments peuvent être adaptés à vos couleurs. De cette façon, le module s’adapte visuellement à votre site web sans en affecter le design.
– Le classement des compagnies dans les résultats de recherche sera fait selon vos préférences. La compagnie avec laquelle vous travaillez le plus pourra être en première position. Ainsi de suite pour toutes les compagnies d’assurances avec qui vous travaillez.

Oui, vous n’avez pas besoin d’avoir la moindre connaissance informatique pour profiter de l’outil de gestion. Une simple ligne de code à placer sur votre site internet vous sera fournie. Après avoir créé votre fiche client, le technicien se trouvant dans vos bureaux pourra vous assister ou le faire lui même. Dès que le script sera placé sur votre site internet, vous n’aurez rien d’autre à faire.

Oui, toutes les 24 heures, notre outil vérifie que les fichiers PDF des compagnies existent toujours. Si ce n’est pas le cas, une alerte est envoyée au gestionnaire du service afin de constater manuellement s’il n’y a pas une nouvelle version en ligne. Pour vous, tout est transparent car les fichiers originaux sont listés dans notre base de données. Tout est mis en œuvre afin que vous puissiez disposer des conditions générales les plus récentes. Si toutefois, vous constatez qu’il manque un produit, une compagnie, une nouvelle version ou une version antérieure d’un fichier PDF; vous pouvez nous contacter par mail ou au 0476 33 47 56. Tout sera mis en œuvre afin de mettre à jour notre outil.

Absolument pas ! L’outil que nous vous proposons à été pensé pour s’adapter à tous les sites web. Peu importe, que votre site internet soit codé en simple HTML, créé sur une plateforme gratuite ou qu’il utilise un CMS tel que WordPress, Drupal et Joomla. Que l’encodage du code source soit simple ou complexe, ce n’est pas à votre site de s’adapter, mais à notre outil de s’intégrer aisément !

Oui, notre système d’archivage emmagasine toutes les versions originales des fichiers disponibles sur les sites des compagnies. Si vous avez besoin de proposer à vos clients des conditions générales plus anciennes ou qui ne sont pas en version PDF, il vous suffit de nous en faire part afin de numériser les documents nécessaires.

Bien entendu. Vous aurez droit à un service client par mail, 7/7j, ou directement au 0476 33 47 56 si vous rencontrez un problème. Bien qu’un maximum d’éléments aient été pensés pour vous faciliter la vie, il est toujours possible de nous contacter du lundi au samedi, de 09h à 19h par téléphone.

Les conditions générales et les fiches info+ proposées par les compagnies d’assurances sont au format PDF. Ce type de fichier est universel et vous permettra de les consulter immédiatement, de les télécharger et de les imprimer pour vous ou vos clients. Dès lors que le module aura été placé, les visiteurs de votre site internet et vous même y aurez accès en toute simplicité.

Non, « Twin-Peaks.be » est un site commercial édité par Zixar. Le service proposé a été pensé pour les courtiers en assurances avec l’aide de professionnels du métier. « Twin Peaks » n’est affilié à aucune autorité, institution, fédération ou compagnie d’assurances. La gestion du site et le service proposé sont totalement indépendants.

Non. Bien que le « Sector Catalog » soit un outil gratuit mis à la disposition des courtiers en assurances, celui-ci comporte beaucoup trop de lacunes et de difficultés d’utilisation au quotidien. De ce fait, nous avons fait évoluer notre solution pour qu’elle puisse répondre au plus grand nombre de courtiers en assurances. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !